Qui suis-je...

Psychologue du travail de formation, j'ai commencé ma carrière par l'accompagnement de personnes en difficultés sociales et professionnelles. J'ai senti très rapidement la nécessité de prendre en compte les freins et les souffrances psychiques de ces personnes pour les amener vers l'emploi.

J'ai su alors que je mettrai mon énergie à développer mes compétences cliniques pour considérer la personne dans toutes ses dimensions.

Un événement de ma vie personnelle m'a orienté professionnellement vers le milieu de la santé et celui des soins palliatifs. J'y ai passé cinq années, belles et constructives, confrontée aux questions existentielles de la finitude bien sûr, mais aussi à celles de l'impuissance, de la responsabilité, de la solitude et du sens de la vie.

C'est au cours de cette aventure que j'ai réalisé, entre autres, mon parcours en gestalt-thérapie, complétée par une formation en psychopathologie phénoménologique.  
Et j'ai eu envie à mon tour, de partager mon expérience et accompagner les équipes dans leur réflexion. Je suis ainsi devenue formatrice.

Interpellée par la détresse de certaines personnes accompagnées, j'ai recherché un "outil" pour soutenir le travail thérapeutique. C'est à cette occasion que j'ai rencontré les Fleurs de Bach. Enthousiasmée par les résultats et les retours des personnes, j'ai décidé de devenir conseillère agréée. Jour après jour, je mesure, autant à titre professionnel que personnel la subtilité et la pertinence des fleurs.

Voilà donc plus de 12 ans que je navigue entre les accompagnements individuels et collectifs, toujours fascinée par la complexité de l'être humain et nourrie par la richesse des rencontres.

 
Amandine LLOBREGAT-EGRETAUD

 

Al cros

47140 PENNE D'AGENAIS

 

06.66.02.34.54

© 2014 by Amandine LLOBREGAT-EGRETAUD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now